Parution de « Mon Maroc », un livre hommage aux opérateurs du tourisme


Parution de « Mon Maroc », un livre hommage aux opérateurs du tourisme

« Mon Maroc » est le titre d’un bel ouvrage que vient de publier la journaliste et essayiste Ahlam Jebbar chez Première Ligne Edition, avec en ligne de mire un hommage appuyé aux opérateurs du tourisme.

« Ce livre arrive à un moment où les opérateurs du tourisme marocain traversent une période sans précédent, particulièrement éprouvante pour ne pas dire dramatique pour certains », explique dans un communiqué Mme Jebbar, directrice du journal spécialisé en ligne Tourisma Post.

Mme Jebbar, également auteur du beau livre à succès « Ce Maroc que l’on aime », précise que pour avoir le privilège de côtoyer ces professionnels au quotidien, « j’ai une grande admiration pour leur dignité dans cette épreuve. Ils ont beaucoup donné pour le pays et ce n’est qu’une infime reconnaissance que de leur dédier ce livre aujourd’hui ».

Cet opus de 240 pages, qui met exergue une profession qui traverse, en ce moment même, la pire épreuve de son histoire, se veut un carnet de voyage revisité dans les dédales harmonieuses d’une destination d’exception à travers ses atouts, sa culture, mais aussi ses femmes et ses hommes qui œuvrent au quotidien, chacun à son niveau pour porter l’image de tout un pays en créant cette atmosphère magique et unique dont les touristes sont en quête permanente.