Participation distinguée du Maroc au Mondial Air Ballons en France


Participation distinguée du Maroc au Mondial Air Ballons en France

Le Maroc prend part, du 26 juillet au 4 août, au Mondial Air Ballons (MAB), le plus grand rassemblement de montgolfières au monde qui se tient à l’aérodrome de Chambley-Hagéville, entre Nancy et Metz dans le Nord-est de la France.

Le Royaume est représenté par un équipage conduit par Hicham Zrikem, le seul équipage de toute l’Afrique et le monde arabe à participer à cet événement qui se tient tous les deux ans. Premier instructeur-pilote marocain de montgolfières, Hicham Zrikem s’est dit fier, dans une déclaration samedi à la MAP, de représenter le Maroc à ce rassemblement mondial de montgolfières. Ce passionné du ballon a hissé haut le drapeau marocain avec sa montgolfière.

Hicham Zrikem est le premier pilote instructeur de montgolfières dans l’histoire de l’aviation marocaine. Disciple de Philippe Buron-Pilâtre, le patron du Mondial Air Ballons, il a suivi son instruction à l’École internationale aérostatique de Pilâtre de Rozier, organisateur du MAB, qui a changé d’appellation pour devenir le Grand Est Mondial Air Ballons (GEMAB).