Maroc

Oussama El-Azzouzi absent un mois à cause d’une blessure.

Oussama El-Azzouzi, milieu défensif de l’AJ Auxerre, sera éloigné des terrains pendant au moins un mois à cause d’une blessure aux cervicales. Prêté à Auxerre par le club italien de Bologne, il sera absent lors de plusieurs rencontres, notamment contre Monaco, Toulouse et le PSG.


L’international marocain Oussama El-Azzouzi, joueur de milieu défensif de l’AJ Auxerre, sera absent des terrains pendant au moins un mois en raison d’une blessure aux cervicales, comme l’a annoncé son club de Ligue 1 jeudi. « Blessé aux cervicales, El Azzouzi sera indisponible jusqu’à la prochaine trêve internationale », a déclaré l’entraîneur Christophe Pelissier. Prêté à Auxerre durant le mercato estival par le club italien de Bologne, où il est sous contrat jusqu’en 2027, Oussama El Azzouzi, âgé de 24 ans et fort de six sélections, avait déjà été contraint de manquer les deux premières journées de Ligue 1 contre Lorient et Nice à cause d’une lésion à un ischio-jambier.

Suite à cette nouvelle blessure, il ne sera pas sur le terrain lors de la réception de Monaco ce samedi, des matchs contre Toulouse le 21 septembre et Lens le 4 octobre, ainsi que lors du déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG le 27 septembre. Oussama El Azzouzi, qui a précédemment évolué aux Pays-Bas et en Belgique avant de rejoindre le FC Bologne, compte dans son palmarès une Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, organisée et remportée par le Maroc en 2023, et a aussi participé avec les Lions de l’Atlas à la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.