Maroc

ONU : Hilale met en exergue l’attachement du Maroc aux valeurs de la lutte contre le discours de haine

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a mis en relief, mardi à New York, l’attachement ferme et constant du Maroc, sous le leadership clairvoyant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, aux valeurs de coexistence et à la lutte contre les discours de haine et l’intolérance.

M. Hilale s’exprimait lors d’un événement de haut niveau co-organisé par la Mission permanente du Maroc aux Nations Unies et le Bureau onusien de la prévention du génocide à l’occasion de la 3è journée internationale de lutte contre le discours de haine sous le thème «investir dans la capacité des jeunes à lutter et contrer les discours de haine». Cette Journée, célébrée le 18 juin de chaque année, a été proclamée par l’ONU à l’initiative du Royaume en juillet 2021.

Dans ce contexte, M. Hilale a indiqué que Sa Majesté le Roi a bien voulu donner Ses Hautes instructions pour placer les jeunes marocains au cœur de toute stratégie de développement intégrée, en adoptant des politiques axées sur les principes d’égalité des chances, d’éducation de qualité, de civisme et d’autonomisation intellectuelle et professionnelle.