Maroc

ONEE : Lancement de la ligne 400 kV Sidi Bennour-Laâwamer

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a mis sous tension, dimanche dernier, la ligne électrique très haute tension 400 kV reliant Sidi Bennour à Laâwamer, d’une longueur de 98 km. Cette infrastructure a nécessité un investissement de plus de 184 millions de dirhams et vise à renforcer le réseau national de transport d’électricité pour garantir une transmission fiable.


L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a procédé, dimanche dernier, à la mise sous tension de la ligne électrique à très haute tension 400 kV double ternes reliant Sidi Bennour à Laâwamer. Cette nouvelle infrastructure, d’une longueur de 98 km, s’inscrit dans le cadre du programme d’investissements de l’ONEE visant à renforcer et sécuriser le réseau national de transport d’électricité. L’objectif est d’augmenter le transit de l’énergie électrique entre les différentes régions du Royaume et d’assurer une transmission électrique fiable et performante.

Selon un communiqué de l’ONEE, la réalisation de cet ouvrage a impliqué des moyens humains et techniques significatifs et a nécessité un investissement de plus de 184 millions de dirhams. Cette mise sous tension, précise la même source, s’inscrit dans le développement et la modernisation continue du réseau national de transport d’électricité, afin d’accompagner efficacement la transition énergétique du Maroc. Ce projet témoigne de l’engagement de l’ONEE en faveur d’un service public d’électricité moderne, durable et adapté aux besoins futurs, conclut le communiqué.