Nasser Bourita et Sergueï Lavrov dialoguent par téléphone.
Le ministre des Affaires étrangères du Maroc, M. Nasser Bourita, a eu un entretien téléphonique avec son homologue russe, M. Sergueï Lavrov, pour renforcer les relations entre les deux nations. Cette discussion a permis de souligner les avancées dans leur partenariat stratégique et de planifier les prochaines étapes de coopération.
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu un entretien téléphonique, mardi, avec son homologue russe, Sergueï Lavrov. L’objectif de cet échange était de renforcer le dialogue politique et de maintenir les relations amicales entre le Maroc et la Russie.
Les deux ministres ont exprimé leur satisfaction quant aux avancées notables dans leurs rapports bilatéraux, encouragées par l’engagement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Vladimir Poutine, le Président russe. En effet, un Partenariat Stratégique Approfondi a été établi lors de la visite du Roi à Moscou en 2016.
Dans cette dynamique, Bourita et Lavrov ont souligné l’importance de continuer à développer les initiatives engagées depuis 2016, et d’aborder ensemble tous les sujets d’intérêt commun. Ils ont également discuté des prochaines échéances, notamment celle de la VIIIème Commission Mixte, actuellement en préparation.
En outre, les deux diplomates ont abordé des questions régionales et internationales, et ont convenu de poursuivre leur dialogue politique avec un esprit constructif et un respect mutuel.

