Moratinos souligne le leadership de SM le Roi dans la promotion de la paix, de l’entente et du respect mutuel


Moratinos souligne le leadership de SM le Roi dans la promotion de la paix, de l’entente et du respect mutuel

Le haut-représentant pour l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, a salué le leadership de SM le Roi Mohammed VI en matière de promotion de la paix, de l’entente, de la réconciliation et du respect mutuel.

SM le Roi Mohammed VI promeut une politique «exemplaire» en matière de respect mutuel et joue un rôle «essentiel» dans la promotion de la paix, de la modération, de l’entente et de la réconciliation entre les différents pays, a affirmé M. Moratinos dans un entretien à la MAP, à la veille du 9ème Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies, qui se tiendra les 22 et 23 à Fès.

«Le Maroc est un pays à la croisée des chemins où différentes cultures et influences ont vécu tout au long de son histoire», a ajouté le haut-représentant pour l’Alliance des civilisations des Nations Unies, relevant que le Maroc est et a toujours été un «havre de paix et de coexistence» sous le «leadership» de SM le Roi Mohammed VI.
«La visite du Pape François et sa rencontre avec Sa Majesté le Roi ont réaffirmé, encore plus, cette entente et cette volonté de dialogue», a fait observer le responsable onusien, assurant qu’«il ne s’agit pas simplement de promouvoir la tolérance pour accepter le respect mutuel, mais pour mieux se comprendre, mieux se connaître et travailler ensemble pour un monde meilleur».