Maroc

Mercato : l’Olympic de Safi poursuit ses emplettes et prépare l’échéance continentale

Au terme de la saison sportive 2024-25, l’Olympic de Safi a remporté son tout premier titre historique, en venant à bout de la Renaissance de Berkane (champion du Maroc) en finale de la Coupe du Trône. Cette consécration a ouvert la voie aux Safiots vers l’édition 2026 de la Coupe de la Confédération africaine. Pour préparer cette échéance capitale et conforter ses chances, le club s’active pour renforcer l’équipe et combler les départs constatés lors de l’entame du mercato estival.

Mercato : Ismaïl Mokadem de retour au Raja, le FUS enrôle Farhane et Gitego

Le week-end dernier, l’Olympic de Safi a donc officialisé la signature de l’ancien défenseur central de l’AS FAR, Anouar Tarkhatt, qui s’est engagé dans le cadre d’un transfert libre. Tarkhatt avait rejoint la formation d’Al Zawraa en Iraq la saison dernière, avant de rentrer au Maroc cet été. Défenseur central de métier, Anouar peut également évoluer sur les couloirs en tant que défenseur latéral. Cette polyvalence pourrait servir les affaires du coach Amine El Karama, qui peut désormais compter sur un joueur expérimenté en championnat et en Coupe de la CAF.

Après le départ de son portier titulaire Khalid Kbiri Alaoui vers le Raja de Casablanca, l’Olympic de Safi est en négociation avec le gardien de l’AS FAR Hamza Hamiani. Anouar Tarkhatt pourrait donc retrouver un ancien coéquipier à l’OCS. Le club a également annoncé la signature de contrats professionnels avec quatre jeunes éléments issus de la formation : Yassine Saâdeddine (défenseur latéral), Oualid Harouak (défenseur latéral), Mohamed Amine Fadel (attaquant) et Taha Mendaq (gardien de but).

L’Olympic de Safi devrait entamer son aventure en Coupe de la CAF 2026 en croisant le fer avec l’Association sportive nationale de la Nigelec, dans le cadre du premier tour préliminaire. La manche aller devrait avoir lieu au Niger le 19 septembre prochain, alors que le match retour aura lieu à Safi le 26 septembre 2025. Le deuxième représentant du Maroc, le Wydad de Casablanca, a quant à lui été exempté de ce tour. Les Rouges devraient démarrer à l’occasion du deuxième tour préliminaire, qui les opposera au vainqueur de la rencontre mettant aux prises l’Asante Kotoko du Ghana à Kwara United du Nigeria. À noter que la phase de poules de la Coupe de la CAF 2026 devrait démarrer le 21 novembre 2025.