Mercato : Ismaïl Mokadem de retour au Raja, le FUS enrôle Farhane et Gitego

À quelques jours du coup d’envoi de la saison 2025-26 de la Botola Pro Inwi D1, le marché estival des transferts bat son plein avec des dizaines de signatures par semaine. Le Raja de Casablanca et le Fath de Rabat ont ainsi annoncé de nouvelles arrivées à la veille du week-end. Les Verts de Lassaâd Chabbi ont officialisé la signature d’Ismaïl Mokadem, le défenseur central qui avait remporté le titre de la saison 2024-25 avec les Aigles, sous les ordres du coach allemand Joseph Zinnbauer.
Après une saison passée en Arabie saoudite (en deuxième division, sous les couleurs d’Al Ula FC), l’ex-joueur de la Renaissance de Berkane a privilégié l’offre du RCA, lui qui était courtisé par d’autres cadors du championnat. Mokadem rejoindra une ligne défensive qui compte d’autres joueurs expériementés (à l’instar de Badr Benoune), en plus d’une nouvelle génération qui a déjà fait ses preuves, notamment avec le maillot national, comme c’est le cas pour Bouchaïb Arrassi et Mehdi Mchakhchekh, retenus par Tarek Sektioui pour le CHAN 2025. Le Raja est toujours à la recherche d’un deuxième avant-centre, qui devrait prêter main forte à Ismaïl Khafi, le fer de lance recruté la semaine dernière par les Verts.
Le Fath de Rabat a également annoncé l’arrivée de deux nouveaux joueurs, jeudi en soirée. Le club de la capitale a officialisé la signature de l’ancien défenseur central du Wydad, Amine Farhane, qui est rentré au Maroc après une courte expérience en Libye (dans les rangs d’Al Nasr). Le joueur a rejoint le FUS dans le cadre d’un transfert libre, au même titre que l’attaquant rwandais Arthur Gitego. Tout juste âgé de 23 ans, Gitego a été sélectionné pour sa vivacité et sa rapidité sur les couloirs. Sa dernière expérience l’avait mené au Ferroviário de Beira au Mozambique.


