Maroc

Médiouna : Inauguration et lancement de plusieurs projets à l’occasion de la Fête du Trône

Plusieurs projets de développement réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ont été inaugurés ou lancés dans la province de Médiouna, à l’occasion de la Fête du Trône.
Ces projets, inaugurés par Ali Salem Chagaf, gouverneur de la province de Médioun,a visent à renforcer les infrastructures culturelles et leur proximité des citoyens, notamment des jeunes, à promouvoir l’autonomisation économique et à encourager les coopératives locales et nationales à adopter les approches de durabilité et d’innovation, outre la valorisation des activités artistiques et du patrimoine culturel local. Ainsi, au niveau de la zone urbaine de Lahraouyine (tranche 4), a été inaugurée la Maison des Jeunes Moulay El Hassan, un établissement d’une superficie totale de 2.910 mètres carrés, financé par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique du ministère en matière de gestion et d’administration des maisons des jeunes, vise à impliquer toutes les associations et organisations locales, à s’ouvrir aux institutions d’intérêt commun et à accueillir les propositions et initiatives des jeunes.
L’établissement comprend plusieurs installations, notamment des salles d’informatique, de jeux électroniques, de musique, de soutien scolaire, de langues, de danse, de réunions, de jeux, de théâtre, ainsi qu’un studio d’enregistrement, un terrain de football et une salle pour les cadres éducatifs. Par ailleurs, il a été procédé au lancement de la première édition du salon des produits locaux. Une exposition qui vise à renforcer l’autonomisation économique et d’encourager les coopératives locales et nationales à s’inscrire dans des approches de durabilité et d’innovation.