Malmö : M. Medrek prend part à la cérémonie de remise de diplômes de l’UMM


Malmö : M. Medrek prend part à la cérémonie de remise de diplômes de l’UMM

L’ambassadeur du Maroc auprès du Royaume de Suède et de la République de Lettonie, Karim Medrek, a pris part, lundi, à la cérémonie de remise des diplômes à l’Université maritime mondiale (UMM) de Malmö, en Suède.

Organisée en collaboration avec le Conseil municipal de Malmö, cette cérémonie a célébré les diplômés de la promotion 2022, représentant 53 pays, notamment la Marocaine Latifa Oumouzoune, qui a obtenu un master en affaires maritimes, une formation conçue pour répondre aux besoins réels de l’industrie maritime. A cette occasion, M. Medrek s’est entretenu avec le chancelier de l’Université et secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OMI), Kitack Lim, et avec la présidente de l’Université, Cleopatra Doumbia-Henry, sur les moyens à mettre en oeuvre pour renforcer les liens de coopération avec le Royaume, en matière d’enseignement supérieur et de formation dans le domaine maritime et portuaire, au Maroc et en Afrique en général.

La discussion a, à cet effet, porté sur la redynamisation des dispositions du protocole d’accord de coopération entre l’Institut supérieur des études maritimes (ISEM) et l’Université maritime mondiale, signé en 2019.