Maroc

L’ISPJS annonce la 2e édition de Voices of Africa sur les droits humains.

L’Institut des sciences politiques, juridiques et sociales (ISPJS) organise le 11 décembre 2025 au Campus Casa Anfa la deuxième édition de Voices of Africa dédiée aux droits humains, rassemblant 60 participants provenant des cinq filières de l’ISPJS. L’événement comprendra trois modes d’expression : 41 interventions de plaidoyer, 6 productions audiovisuelles et 5 œuvres de création artistique.


L’Institut des sciences politiques, juridiques et sociales (ISPJS) tiendra le 11 décembre 2025, au Campus Casa Anfa, la deuxième édition de Voices of Africa, axée cette fois sur les droits humains. Cette édition fait suite au succès de la première, dédiée aux droits des femmes, qui avait rassemblé 30 participants.

L’événement Voices of Africa for Human Rights accueillera 60 participants issus des cinq filières de l’ISPJS, engagés autour de trois modes d’expression : le plaidoyer avec 41 interventions, la création audiovisuelle comprenant 6 productions comme des courts-métrages et des micro-trottoirs, ainsi que la création artistique avec 5 œuvres, incluant le chant, la peinture et la poésie.

L’objectif de cette journée est de fournir un espace d’expression structuré, créatif et interdisciplinaire pour que la jeunesse africaine puisse défendre, analyser et mettre en avant les droits humains, en présence du Doyen, de l’équipe pédagogique et des étudiants de l’ISPJS.