Maroc

Ligue Europa : Les internationaux marocains ne brillent pas.

L’AS Rome a battu le club danois de Midtjylland sur le score de 2-1 lors de la 5e journée de la Ligue Europa, grâce aux buts de Neil El Aynaoui et de Stephan El Shaarawy. Le Betis Séville s’est imposé 2-1 face à Utrecht lors de la cinquième journée de l’Europa League, avec des réalisations de Cucho Hernández et d’Abdessamad Ezzalzouli.


L’AS Rome a battu, jeudi soir au stade Olimpico, le club danois de Midtjylland sur le score de 2-1 grâce aux buts de Neil El Aynaoui et de Stephan El Shaarawy, lors de la 5e journée de la Ligue Europa. Le club italien, se trouvant au milieu du tableau de la phase de ligue, a ainsi offert à son adversaire, le leader danois qui avait remporté ses quatre premiers matches, un premier revers, grâce à une belle reprise de volée d’El Aynaoui qui a ouvert le score à la 7e minute. L’international marocain a enflammé le match en concluant une action parfaitement exécutée, déclenchant l’euphorie dans le grand stade romain. Son coéquipier El Shaarawy a ensuite ajouté un but à la 83e minute, mettant à l’abri les Giallorossi d’une réduction du score tardive à la 87e minute par l’intermédiaire de Paulinho. Ce faux pas de Midtjylland permet à Aston Villa de reprendre la tête du classement, suite à sa victoire contre l’équipe suisse des Young Boys (2-1).

Le Betis Séville s’est imposé 2-1 face à Utrecht, jeudi soir au stade Benito Villamarín, lors de la cinquième journée de l’Europa League, grâce à des réalisations de Cucho Hernández et d’Abdessamad Ezzalzouli. L’international marocain a fait le break à la 50e minute avec une frappe puissante, portant le score à 2-0, avant que Miguel Rodríguez ne réduise l’écart cinq minutes plus tard avec un lob superbe depuis le milieu de terrain. Cependant, le club andalou a perdu son capitaine Isco Alarcón ainsi que l’international marocain Sofyan Amrabat sur blessures, les deux joueurs ayant dû quitter le terrain à la 9e minute après une collision involontaire.

Le Racing de Strasbourg a battu le club anglais de Crystal Palace par 2 buts à 1, jeudi soir au stade de la Meinau, grâce à un but décisif de l’international marocain U20 Samir El-Mourabet, lors de la 4e journée de la Conference League de football. Les Anglais ont été les premiers à ouvrir le score grâce à Tyrick Mitchell (35e), avant que le capitaine des Alsaciens Emmanuel Emegha ne remette les pendules à l’heure (53e). Accentuant leur pression, les hommes de Liam Rosenior ont finalement remporté la victoire sur une réalisation de Samir El-Mourabet (77e), qui était titulaire durant toute la rencontre. Suite à un coup franc à l’entrée de la surface adverse, le Paraguayen Julio Enciso a trouvé la transversale, et le milieu de terrain marocain a réagi plus rapidement pour propulser le ballon au fond des filets, inscrivant ainsi le premier but de sa carrière professionnelle. Avec ce succès, le Racing se hisse à la deuxième place au classement de la phase de groupes de la Conference League avec un total de 10 points, à égalité avec le club turc de Samsunspor. Samir El Mourabet, qui vient de prolonger son contrat avec le Racing jusqu’en 2030, est arrivé dans le club strasbourgeois à l’âge de 10 ans et a gravi tous les échelons au sein de l’académie alsacienne.

L’international marocain Hamza Igamane a réalisé une belle performance face à Dinamo Zagreb, participant à la large victoire de Lille (4-0) jeudi soir au stade Pierre Mauroy, lors de la 5e journée de la Ligue Europa de football. Titulaire dès le début de la rencontre, l’avant-centre du LOSC s’est montré décisif sur une contre-attaque en servant Ngal’ayel Mukau dans la surface, qui a inscrit le deuxième but des Dogues à la 36e minute, après l’ouverture du score de Felix Correia (21e). La pression des Croates en seconde période n’a pas acculé les hommes de Bruno Genesio, qui ont alourdi le score avec une réalisation d’Igamane récompensé pour sa constance (69e). Un quatrième but a ensuite été inscrit par le milieu de terrain lillois Benjamin André (86e). Après deux défaites consécutives contre le PAOK Salonique (3-4) et l’Etoile Rouge de Belgrade (0-1), les Lillois renouent avec la victoire et se retrouvent, provisoirement, parmi les huit premières équipes du classement.