Maroc

Liga : Le Real Madrid ne lâche pas prise

Le Real Madrid s’est imposé 2-0 contre Valence grâce à des buts de Kylian Mbappé et Alvaro Carreras, maintenant ainsi la pression sur le FC Barcelone, qui a 58 points. L’Atlético de Madrid a perdu 1-0 à domicile contre le Betis Séville, se retrouvant à treize points du leader barcelonais.


Bousculé à Valence, le Real Madrid, deuxième de Liga, a maintenu son rythme derrière le FC Barcelone, leader et champion en titre, en s’imposant (2-0) dimanche à Mestalla, grâce à des buts de Kylian Mbappé et du défenseur espagnol Alvaro Carreras.

Privé de Jude Bellingham et de Rodrygo, tous deux blessés, et de Vinicius Junior, suspendu, le club madrilène (2e, 57 points) a profité d’une percée de son latéral gauche à la 65e minute pour ouvrir le score (1-0), avant de voir l’attaquant français inscrire son 23e but en championnat dans le temps additionnel (90e+1, 2-0), permettant ainsi de rester à portée de son éternel rival catalan (1er, 58 points), lequel avait remporté son match contre Majorque (3-0) la veille.

Le capitaine des Bleus, buteur pour la sixième fois consécutive, porte son total à 38 unités toutes compétitions confondues avec le Real, établissant ainsi le meilleur score en Europe, à égalité avec l’Anglais Harry Kane (Bayern Munich).

« J’ai beaucoup de chance. Actuellement, c’est le meilleur joueur du monde, et il le démontre chaque jour à chaque match », a déclaré son entraîneur Alvaro Arbeloa en l’encensant. Il a ajouté : « Ce qu’a fait Cristiano (Ronaldo), je pensais que c’était l’œuvre d’un extraterrestre, et que personne ne pourrait jamais l’égaler. Kylian a encore du chemin à parcourir, mais s’il y a bien un joueur qui peut le dépasser, c’est lui. »

En revanche, l’Atlético de Madrid, malgré l’arrivée de leur recrue nigériane Ademola Lookman, a subi sa première défaite de la saison à domicile en Liga face au Betis Séville (1-0), laissant probablement échapper ses derniers espoirs de titre.

Frappés par une action rapide de l’ailier brésilien Antony (29e, 1-0), les hommes de Diego Simeone, désormais troisièmes avec 45 points, se retrouvent à treize points du FC Barcelone (1er) et douze du Real (2e).

Les Rojiblancos, qui avaient pourtant largement battu le Betis (5-0) il y a trois jours en Coupe du Roi, ont mal préparé ce qui s’annonce déjà comme un rendez-vous décisif jeudi prochain en demi-finale aller de la compétition contre le Barça.

Antoine Griezmann, entré en seconde période, a failli faire basculer le match en faveur de son équipe en provoquant un but contre son camp du défenseur Diego Llorente (74e), qui a cependant été refusé pour un léger hors-jeu de l’attaquant français.

La belle histoire du jour se situe à Séville, où Thomas Lemar, champion du monde 2018, a marqué en Liga pour la première fois depuis près de trois ans, ouvrant le score dès la deuxième minute d’une belle finition du droit pour Gérone, où il est prêté par l’Atlético.

Cependant, son équipe (12e, 26 points) n’a pas réussi à conserver cet avantage et a concédé le nul (1-1), malgré un penalty manqué dans le temps additionnel par le vétéran Cristhian Stuani, entré en jeu quelques secondes auparavant pour le tirer (90e+8).

Enfin, la fin de match a également été animée au Pays basque, où l’Athletic Bilbao (10e, 28 points) a dû se battre pour l’emporter (4-2) face au promu Levante (19e, 18 points), qui était pourtant réduit à dix dès la 17e minute.

Vainqueur en Liga pour la première fois depuis fin novembre, Getafe (11e, 26 points) a mis fin à sa série négative en battant Alavés (14e, 25 points), un concurrent direct dans la lutte pour le maintien (2-0).