Maroc

Les services de transport par applications intelligentes ne sont pas encadrés par la loi.

Les réglementations en vigueur régissant le transport routier des personnes au Maroc ne comprennent pas des dispositions qui encadrent clairement les services de transport via les applications intelligentes, a indiqué, lundi, le ministère du Transport et de la Logistique. Le transport par le biais des applications intelligentes concerne tout particulièrement le périmètre urbain, qui est du ressort du ministère de l’Intérieur, relève la même source.


Les réglementations actuellement en vigueur concernant le transport routier des personnes au Maroc ne comportent pas de dispositions claires régissant les services de transport par le biais d’applications intelligentes, a annoncé, lundi, le ministère du Transport et de la Logistique.

« Suite aux informations relayées par des sites d’information sur le refus par le ministère du Transport et de la Logistique d’accorder des licences de transport via les applications intelligentes, ce département tient à souligner que les dispositions légales et réglementaires en vigueur régissant le transport routier des personnes dans notre pays n’incluent pas des dispositions encadrant clairement ce genre de services », indique le ministère dans un communiqué.

Le transport utilisant des applications intelligentes concerne particulièrement le périmètre urbain, qui relève de la compétence du ministère de l’Intérieur, précise la même source.