Les médias néerlandais ne sont pas insensibles à la performance de Saibari avec le Maroc.
Ismaël Saibari a délivré une passe décisive et inscrit le deuxième but marocain lors de la victoire des Lions de l’Atlas face à l’Ouganda. Les médias néerlandais rapportent que le Maroc affrontera en phase de groupes les Comores, le Mali et la Zambie lors de la Coupe d’Afrique des nations.
Ismaël Saibari a confirmé mardi soir sa brillante forme sous le maillot du Maroc en jouant un rôle clé dans la victoire des Lions de l’Atlas contre l’Ouganda, rapportent les médias sportifs néerlandais. Le milieu offensif du PSV Eindhoven, très en vue, a offert une passe décisive avant de marquer le deuxième but marocain en première période.
Sous le titre « Ismaël Saibari fait également preuve de classe sous le maillot du Maroc », « Voetbalzone » souligne que le meneur de jeu du PSV Eindhoven a été essentiel dans la victoire du Maroc, en délivrant une passe décisive pour le premier but et en doublant la mise dans la première mi-temps.
Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score après seulement six minutes. Saibari a centré depuis la ligne de touche pour Neil El Aynaoui, qui a trompé le gardien au second poteau. Après un peu plus d’une demi-heure de jeu, le Maroc, en position dominante, a doublé son avance grâce à un tir à bout portant de Saibari.
Dans un article intitulé « Saibari marque lors d’une répétition générale réussie pour le Maroc en vue de la CAN », « Voetbal International » salue la performance du joueur du PSV Eindhoven, qui a inscrit l’un des quatre buts lors du match amical contre l’Ouganda, dernier test avant la phase finale à domicile. « Saibari a signé le deuxième but de la rencontre, marquant d’une simple pichenette au second poteau sur une passe de Noussair Mazraoui », précise l’article.
Son confrère « Voetbal Primeur », qui titre « La star du PSV vole la vedette à 2.000 kilomètres d’Eindhoven : Un vrai régal », affirme que la performance de Saibari a été largement commentée sur X et lui a valu de nombreuses félicitations, tandis que « PSV-Fans » met en avant l’efficacité et la régularité des Lions de l’Atlas.
Cette jolie prestation face à l’Ouganda renforce la confiance du Maroc à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations, qu’il disputera devant son public. Les médias néerlandais rappellent que le Onze national affrontera en phase de groupes les Comores, le Mali et la Zambie.

