Le RNI réagit au discours royal


Le RNI réagit au discours royal

Le parti salue son contenu et annonce sa mobilisation

A l’occasion du vingt-troisième anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Rassemblement national des indépendants a présenté les plus hautes expressions de loyauté et les félicitations les plus chaleureuses et les meilleurs vœux à Sa Majesté. Le RNI apprécie hautement le contenu du discours royal adressé au peuple marocain à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône, qui comportait de fortes références à la volonté de Sa Majesté de construire un Maroc de progrès et de dignité avec la participation de tous les Marocains, hommes et femmes, au processus de développement.

Le parti se félicité également de l’appel de Sa Majesté le Roi à ouvrir le chantier du Code de la famille, ce qui constitue un précédent dans la pensée arabe et islamique en plus de l’appel royal à achever le processus de réforme de ce code, et la mise en œuvre correcte et complète de ses dispositions pour donner aux femmes et aux hommes leurs droits en tenant compte des intérêts des enfants. Le parti salue également l’appel de Sa Majesté à consolider les piliers de l’État social, en réhabilitant le système national de santé, pour permettre la concrétisation optimale du chantier de la protection sociale, à travers la généralisation de la couverture maladie à tous les Marocains d’ici fin 2022, et la généralisation progressive des allocations familiales à partir de fin 2023. Par ailleurs, le RNI salue hautement l’appel de Sa Majesté le Roi au gouvernement et aux milieux politiques et économiques à œuvrer pour faciliter l’arrivée des investissements étrangers qui choisissent notre pays dans ces circonstances mondiales, et à lever les obstacles qui se dressent devant ces invetissements.

Il note également le souci constant du Roi de répondre aux priorités du Maroc, aux niveaux régional et international, en rehaussant le niveau du débat et en poursuivant la politique de la main tendue aux frères d’Algérie. «Inspiré par l’appel du Roi à l’optimisme et à la solidarité, le RNI annonce son plein engagement pour surmonter cette étape difficile que traversent le monde et le Maroc en appelant toutes les forces vives de la nation à la mobilisation derrière SM le Roi pour la concrétisation de Sa vision», conclut un communiqué du parti de la Colombe.