Le Onze national réussit son début au Mondial U20
La sélection marocaine a remporté son premier match en Coupe du monde U20 de football en battant l’Espagne 2-0, grâce aux buts de Mohamed Yassir Zabiri (54e) et Yassine Gessime (58e), dimanche à Santiago. Dans le même groupe, le Brésil a terminé son match contre le Mexique sur un score de 2-2, avec des buts inscrits par Alexei Dominguez (10e) et Diego Ochoa (86e) pour le Mexique, et Rafael Coutinho (21e) et Luighi (76e) pour le Brésil.
La sélection marocaine a débuté son parcours en Coupe du monde U20 de football par une victoire historique contre l’Espagne, s’imposant par 2 buts à 0 lors du match de la première journée du groupe C, dimanche à Santiago. Les Lionceaux de l’Atlas ont marqué grâce à Mohamed Yassir Zabiri (54e) et Yassine Gessime (58e).
Le match a commencé avec un rythme élevé, les deux équipes ayant des intentions offensives, notamment les Marocains qui ont rapidement exercé une pression haute. Malgré quelques occasions initiales, ils n’ont pas réussi à ouvrir le score en raison de leur précipitation.
S’appuyant sur les compétences individuelles de ses joueurs, l’équipe marocaine a réussi à instaurer son jeu et à imposer son rythme, ce qui a perturbé la défense espagnole et l’a mise en danger à plusieurs reprises. Les Espagnols ont réagi, mais ont rencontré la solidarité de l’équipe marocaine, notamment lors d’une tentative de l’attaquant David Mella (11e), stoppée par les défenseurs marocains et le gardien Yanis Benchaouch.
Au retour des vestiaires, l’équipe espagnole a tenté de prendre l’initiative, mettant toute son énergie dans la bataille. De leur côté, les Marocains ont affiché une solidité défensive tout en cherchant à tirer profit des espaces laissés par leurs adversaires. Cette stratégie a porté ses fruits, permettant aux Marocains d’ouvrir le score grâce à Mohamed Yassir Zabiri (54e), qui, bien servi en profondeur par Yassine Gessime, a réussi à battre le gardien espagnol avec habileté.
Boostés par cette ouverture du score, les hommes de Mohamed Ouahbi ont rapidement doublé la mise grâce à Yassine Gessime (58e), qui a terminé avec brio une action individuelle d’Othmane Maama sur le flanc droit.
Pour sécuriser leur avance et anticiper la réponse espagnole, le coach de l’équipe nationale a fait entrer Younes El Bahraoui à la place de Saad El Haddad et Anas Tajouart en remplacement de Maama, tout en optant pour un jeu plus compact afin de priver l’adversaire de solutions offensives.
Pour leur prochaine rencontre, les Lionceaux de l’Atlas affronteront le Brésil jeudi prochain à minuit (00:00 GMT+1) à Santiago. Dans l’autre match de ce groupe, le Brésil a fait match nul (2-2) contre le Mexique, avec des buts inscrits par Alexei Dominguez (10e) et Diego Ochoa (86e) pour le Mexique, ainsi que Rafael Coutinho (21e) et Luighi (76e) pour le Brésil.

