Maroc

Le Onze national doit corriger le tir face à la Zambie

La sélection marocaine de football disputera ce lundi à Rabat son match contre la Zambie lors de la 3è et ultime journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à 20h00. Le Maroc, qui compte 4 unités, est en tête du groupe A, suivi du Mali et de la Zambie avec 2 points chacun, tandis que les Comores ont un seul point.


Après le match nul obtenu contre le Mali (1-1) vendredi dernier, l’équipe nationale marocaine de football affrontera ce lundi à Rabat son homologue zambienne lors de la 3ème et dernière journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’objectif est de décrocher une victoire pour terminer en tête de son groupe. Les Lions de l’Atlas devront réaliser un exploit au Stade Prince Moulay Abdellah (20h00) et afficher une prestation conquérante à la hauteur de leur statut de favoris.

Le match nul du Maroc a mis fin à une impressionnante série de 19 victoires consécutives, face à un adversaire qui a cru en ses chances et a su tirer son épingle du jeu contre une sélection marocaine légitimement favorite pour le titre. Le sélectionneur national pourra compter sur le retour d’Achraf Hakimi, apparemment remis de sa blessure. « Nous avons des chances de récupérer Achraf Hakimi lors des matchs à élimination directe, mais on verra s’il pourra jouer face à la Zambie lundi », a déclaré Regragui en conférence de presse après le match contre le Mali. « Nous allons continuer notre bonhomme de chemin. Notre objectif est de terminer premiers de notre groupe », a-t-il ajouté.

De son côté, l’équipe zambienne entretient l’espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale après deux matches nuls contre le Mali (1-1) et les Comores (0-0). Les Chipolopolos n’auront d’autre choix que de gagner pour assurer leur place en huitième de finale. Lors de la dernière CAN, le Maroc s’était également imposé (1-0) lors de la troisième journée de la phase de groupes. De plus, les deux équipes étaient dans le même groupe des qualifications pour le Mondial 2026. À l’aller comme au retour, l’équipe du Maroc avait remporté les deux matches (2-1 et 0-2).

« Nous devons nous préparer de manière optimale à cette rencontre décisive contre le Maroc, pays hôte et meilleure équipe du groupe », a souligné le sélectionneur de la Zambie, Moussa Sichone, insistant sur l’importance pour ses joueurs de rester concentrés et motivés jusqu’au bout. Le Maroc domine le groupe A avec 4 points, suivi par le Mali et la Zambie (2 points chacun), tandis que les Comores ferment la marche avec un seul point. Le Mali et les Comores s’affronteront lundi (20h00) au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.