Maroc

Le Maroc séduit toujours supporters et vacanciers en 2023.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 attire de nombreux supporters et vacanciers venus d’Afrique et du monde, notamment avec près de 110.000 billets achetés depuis la France après la deuxième phase de mise en vente fin octobre. D’après RFI, beaucoup viennent en famille aussi pour « profiter de l’ambiance et découvrir le pays », qui se présente comme « un vrai carrefour des diasporas africaines ».


La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 attire de nombreux supporters et vacanciers venus d’Afrique et du monde, rapporte lundi Radio France Internationale (RFI).

Selon le média français, le calendrier de ce tournoi, qui coïncide avec les congés de fin d’année, ainsi que le caractère touristique du Royaume, font de cette compétition un événement sportif majeur, mobilisant les diasporas et les visiteurs internationaux.

« Les diasporas sont au rendez-vous. À titre d’exemple, près de 110.000 billets avaient été achetés depuis la France après la deuxième phase de mise en vente fin octobre », souligne la radio française dans un article intitulé « La CAN au Maroc, destination tendance des vacanciers », publié sur son site web.

Ce sont les avantages d’une compétition organisée en période de congés, dans une destination touristique abordable et prisée en Europe, ajoute le média.

Dans les tribunes, l’atmosphère est festive, remarque RFI, notant que les supporters de la diaspora africaine de France, en particulier, soutiennent leur sélection nationale avec ferveur, tandis que les stades vibrent au rythme des chants et des percussions africaines.

D’après RFI, de nombreuses familles viennent aussi pour « profiter de l’ambiance et découvrir le pays », qui se présente comme « un vrai carrefour des diasporas africaines ».

D’autres visiteurs européens, moins attendus et sans lien particulier avec l’Afrique, se sont également déplacés pour découvrir le tournoi africain et l’ambiance festive qui règne dans le Royaume, complète le même rapport.