Le CRI Nord lance une nouvelle plateforme digitale communautaire

Afin d’accompagner les investisseurs et des porteurs de projets

Investissement: Le développement de ce nouvel outil vient répondre aux attentes des investisseurs et des porteurs d’idées en matière d’accompagnement tout le long de la chaîne de valeur et du cycle de vie d’un projet. 

Le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) poursuit le renforcement de son offre de services en vue de faire de la région du Nord une destination de choix pour les investissements prometteurs. Dans ce sens, le CRI-TTA lance une première plateforme digitale communautaire pour accompagner des investisseurs et des porteurs de projets. Baptisée «Manar Al Moustatmir», cette première plateforme intervient dans le cadre de «ses missions relatives à la contribution à la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de développement, d’incitation, de promotion et d’attraction des investissements à l’échelon régional et d’accompagnement global des entreprises, notamment les TMPE», selon un communiqué de presse émis dernièrement par le CRI-TTA.

Une réponse aux attentes des investisseurs

Ce projet est le fruit d’une convention de partenariat signée en août 2021 entre le CRI TTA et PortNet S.A. «Le développement de ce nouvel outil vient répondre aux attentes des investisseurs et des porteurs d’idées en matière d’accompagnement tout le long de la chaîne de valeur et du cycle de vie d’un projet», explique la même source.
Cette nouvelle plateforme, qui se veut être communautaire, transparente, interactive, personnalisée et informative, permet aux investisseurs et aux porteurs de projets ayant un besoin spécifique en matière d’accompagnement d’introduire, de suivre et de gérer leur demande d’une manière digitale. Les porteurs des projets d’investissement et d’entrepreneuriat peuvent bénéficier de programmes d’appui et d’accompagnement à travers l’inscription à la nouvelle plateforme www.manaralmoustatmir.com
Contact direct avec l’organisme accompagnateur

Pour plus de détails et comme l’a souligné le CRI-TTA dans la présentation de ce nouvel outil, celui-ci permet également d’orienter ses usages vers des parcours standard et d’autres sur mesure, en fonction de leurs besoins, et après une qualification réalisée par l’écosystème de l’investissement sur la base d’un questionnaire d’identification et de profilage renseigné sur la plateforme lors de leurs inscriptions. Les investisseurs et les porteurs de projets peuvent donc entrer directement en contact avec l’organisme accompagnateur concerné, suivre la progression de leur parcours et évaluer la prestation délivrée par chaque partenaire.

Dans ce sens, Manar Al Moustatmir renforce la synergie et la complémentarité des efforts déployés par les différents organismes d’accompagnement et de financement publics, privés, et de la société civile dans le cadre d’un guichet unique virtuel en matière d’accompagnement des porteurs de projets et des investisseurs. «La plateforme permettra aussi une gestion optimale et coordonnée entre les différents acteurs du programme de renforcement du dispositif de mise en œuvre du programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE)», rapporte-t-on, avant de conclure dans le cadre du Piafe, le CRI-TTA compte accompagner «1.000 porteurs de projets issus des différents territoires de la région, à travers des cabinets spécialisés, avec une enveloppe budgétaire globale de 10 millions de dirhams, mobilisée dans le cadre d’une convention de partenariat avec Tamwilcom».