Lassaad Chabbi n’est plus en fonction.
Le Raja de Casablanca (RCA) a annoncé, lundi, avoir remercié l’entraîneur Lassaad Chabbi et nommé Fadlu Davids comme nouvel entraîneur du club de la Botola Pro D1 « Inwi ». Le Raja de Casablanca occupe actuellement la 3è place de la Botola Pro D1 avec 4 points, ex-aequo avec le COD Meknès, l’AS FAR et le Wydad de Casablanca.
Le Raja de Casablanca (RCA) a annoncé, ce lundi, avoir mis fin aux contrats de l’entraîneur tunisien Lassaad Chabbi et de son staff technique, en nommant le Sud-Africain Fadlu Davids comme nouveau coach du club évoluant en Botola Pro D1 « Inwi » de football.
« Conformément aux recommandations du directeur sportif et à l’évaluation générale réalisée par la commission sportive concernant la préparation de la saison actuelle et les premiers matches officiels, le RCA a décidé de mettre fin aux fonctions de M. Chabbi et de son équipe », a précisé le club dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.
Il a également exprimé sa gratitude envers Lassaad Chabbi et son staff pour le sérieux et le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans l’exercice de leurs fonctions, leur souhaitant plein succès pour leurs projets futurs.
Le choix de Fadlu à la tête de l’équipe technique est justifié par sa bonne connaissance du club casablancais, selon le communiqué, qui témoigne de la confiance que le club place en sa capacité à renforcer la cohésion interne afin d’atteindre ses ambitions sportives.
« Cette décision s’inscrit dans la volonté de mettre en œuvre le nouveau projet du Raja de Casablanca, visant à établir les bases d’une structuration stable, efficace et tournée vers l’avenir », indique le texte.
D’après la même source, « Fadlu a été l’un des artisans du doublé historique du Raja lors de la saison 2023-2024, lorsque le club a été couronné champion du Maroc sans aucune défaite, en plus du titre de la Coupe du Trône. Il a joué un rôle clé dans cet exploit en tant qu’entraîneur adjoint », précise le club.
Actuellement, le Raja de Casablanca occupe la 3e place de la Botola Pro D1 avec 4 points, à égalité avec le COD Meknès, l’AS FAR et le Wydad de Casablanca. Il a remporté son premier match contre le FUS de Rabat (0-2) lors de la première journée, avant de faire match nul (0-0) à domicile face à l’AS FAR lors de la deuxième journée.

