L’AMCI se voit attribuer la distinction d’excellence technique de la FAO.
L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) a été primée, mercredi à Rome, de la distinction d’excellence technique de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), dans le cadre du Forum mondial de l’alimentation (WFF). Lors de cette cérémonie de remise des certificats de reconnaissance d’excellence, l’AMCI a été récompensée dans la catégorie « Coopération Sud-Sud et coopération triangulaire » pour son rôle dans le renforcement de la coopération entre les pays du sud.
L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) a reçu, mercredi à Rome, la distinction d’excellence technique de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Cette récompense consacre le Royaume du Maroc, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, parmi les principaux acteurs de la coopération sud-sud pour le développement.
Cette distinction, attribuée lors du Forum mondial de l’alimentation (WFF), témoigne de la reconnaissance par la FAO de l’engagement continu du Royaume, en ligne avec la vision éclairée du Souverain, en faveur du développement et de la promotion de la coopération sud-sud, notamment dans les domaines de l’agriculture durable et de la sécurité alimentaire.
Lors de la cérémonie de remise des certificats de reconnaissance d’excellence, l’AMCI a été honorée dans la catégorie « Coopération Sud-Sud et coopération triangulaire » pour son rôle dans le renforcement des relations entre les pays du sud ainsi que pour son partage actif d’expertise et de solutions innovantes.
L’AMCI collabore avec différents partenaires nationaux et internationaux pour renforcer et promouvoir la coopération sud-sud et triangulaire du Maroc, en déployant des projets de coopération internationale dans divers secteurs prioritaires au service du développement humain durable.
Cette cérémonie, qui s’est tenue dans le cadre du 80ème anniversaire de la FAO, a mis en avant les meilleures pratiques mondiales et l’excellence dans la mise en œuvre de programmes facilitant l’échange de connaissances dans six domaines techniques prioritaires, en accord avec le thème de la Journée mondiale de l’alimentation : « Main dans la main pour des aliments et un avenir meilleurs ».

