L’ambassadeur irakien au Maroc salue SM le Roi pour la Palestine.
L’ambassadeur de la République de l’Irak au Royaume du Maroc, Haider Al-Barrak, a fait part, jeudi à Rabat, de l’estime de son pays pour le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, dans le soutien à la cause palestinienne. Le directeur en charge de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui, a rappelé que l’Agence avait récemment annoncé le lancement de sa saison sociale et économique à Al-Qods 2025-2026, et la programmation de nouveaux projets d’une valeur d’environ deux millions de dollars pour le dernier trimestre de l’année en cours.
L’ambassadeur de la République de l’Irak au Royaume du Maroc, Haider Al-Barrak, a exprimé, jeudi à Rabat, l’estime de son pays pour le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, dans le soutien à la cause palestinienne. Il a également salué les efforts de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif pour la protection de la Ville Sainte et la préservation de son héritage religieux et civil.
Lors de sa visite au siège de l’Agence, le diplomate irakien a manifesté la fierté de l’Irak d’être membre du Comité Al-Qods, soulignant que la cause palestinienne occupe une place centrale dans les préoccupations de son pays, qui a payé un lourd tribut en soutien à cette cause, selon un communiqué de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif. L’ambassadeur a souhaité offrir tout le soutien possible aux efforts de l’Agence à Al-Qods et en Palestine, ajoute le communiqué.
De son côté, le directeur de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui, a présenté un bilan des actions de l’Agence, supervisées directement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et a souligné la continuité des missions humanitaires de l’Agence malgré des conditions difficiles. M. Cherkaoui a également rappelé que l’Agence avait récemment annoncé le lancement de sa saison sociale et économique à Al-Qods pour 2025-2026, ainsi que la programmation de nouveaux projets de développement et d’action humanitaire d’une valeur d’environ deux millions de dollars pour le dernier trimestre de l’année en cours.

