Maroc

L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Maroc salue le soutien à Al-Qods.

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Maroc, Sami bin Abdullah Al-Saleh, a salué, mercredi à Rabat, les efforts apportés par le Royaume du Maroc à Al-Qods et à la Palestine, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI. Le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a indiqué que l’Agence a réalisé 66 projets pour un montant global de 8 millions de dollars, financés par le Royaume du Maroc.


L’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Maroc, Sami bin Abdullah Al-Saleh, a salué, mercredi à Rabat, les efforts constants et le soutien indéfectible du Maroc envers Al-Qods et la Palestine, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.

Lors d’une visite au siège de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le diplomate saoudien a souligné le rôle pionnier de cette institution dans la préservation de la Ville Sainte, en raison des efforts considérables déployés dans divers secteurs sociaux, contribuant ainsi au renforcement de la résilience des Maqdessis, selon un communiqué de l’Agence.

À cette occasion, le directeur de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a présenté les efforts réalisés par l’Agence et le bilan de ses actions pour l’année 2025 dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’assistance sociale et du développement humain, conformément aux Hautes Directives de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, Président du Comité Al-Qods.

M. Cherkaoui a précisé que l’Agence avait mené à bien 66 projets pour un montant total de 8 millions de dollars, financés par le Royaume du Maroc, dont 1,5 million de dollars dédiés à des projets d’aide humanitaire à Gaza, réalisés dans le cadre de la contribution de l’Agence aux efforts de mobilisation nationale durant la guerre à Gaza, afin d’apporter aide et assistance aux Palestiniens, conformément aux Hautes Directives de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al-Qods.