La trémie de Ghandi ouverte à la circulation ce jeudi


La trémie de Ghandi ouverte à la circulation ce jeudi

Réalisée pour un budget de 140 MDH

Bonne nouvelle pour les usagers du boulevard Ghandi. En effet, Casa Transport vient d’annoncer la mise en circulation dès le soir du 6 février de la trémie Ghandi située sur l’axe Route des Facultés et Bd Roudani, sous le carrefour Ghandi et la plate-forme de la ligne T2 du tramway de Casablanca, 8 mois après le lancement des travaux. 

Ce projet a été réalisé par Casa Transport (maître d’ouvrage délégué) nécessitant un budget d’investissement de 140 millions DH. Le projet comporte deux composantes, à savoir la construction d’un ouvrage trémie (passage souterrain) 2 x 2 voies d’une longueur de 460 mètres et, le réaménagement en surface sur 1 km, à l’extérieur de la trémie, du boulevard Abderrahim Bouabid à la rue Nasih Eddine (ex. Rue Socrate).

«Le délai initial du chantier était arrêté à 14 mois, avec une mise en service prévisionnelle de l’ouvrage de la trémie fin février 2020 et un achèvement des aménagements en surface mi-2020. Toutefois, grâce au pilotage strict du  chantier et à un planning de travaux minutieux la cadence des travaux a été optimisée tout en veillant à limiter la gêne occasionnée», indique Casa Transport précisant que les travaux d’aménagements en surface sont à un taux d’avancement de 40% et se dérouleront jusqu’au mois de mai 2020. Ils nécessiteront une fermeture partielle et provisoire du carrefour pour l’aménagement des voies latérales de la trémie, ajoute la même source.