La Loterie Nationale maintient ses certifications


La Loterie Nationale maintient ses certifications

L’audit de surveillance s’est avéré concluant

La Loterie Nationale a maintenu en décembre 2019 sa certification ISO 27001 pour l’ensemble de ses activités. Une décision prise après un audit de surveillance qui s’est avéré concluant. «Le maintien de cette certification témoigne que l’entreprise a entretenu et maîtrisé son Système de management de la sécurité de l’information (SMSI)», apprend-on de la Loterie Nationale qui précise dans le même sens avoir conservé sa certification WLA (World Lottery Association) aux standards de contrôle et de sécurité «SCS».

Une double certification qui garantit aux niveaux national et international l’intégrité ainsi que la qualité des jeux qu’elle propose. Pour maintenir cette double certification, la Loterie Nationale a dû continuer à se conformer aux normes vouées à la sécurité de l’information.

«Au Maroc, seulement quelques entreprises sont certifiées en vertu de la norme ISO 27001 et la Loterie Nationale est extrêmement fière d’être la première Loterie en Afrique à avoir obtenu en décembre 2014 une certification ISO 27001: version 2013», peut-on relever de l’entreprise. Notons que la Loterie Nationale, créée il y a plus de 30 ans, consacre ses revenus à des actions sociales et citoyennes, elle contribue ainsi activement au paysage économique et social marocain.