Maroc

La FENAGRI ne présente pas l’industrie agroalimentaire au Salon ISM Cologne.

La Fédération nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI) a signé sa première participation au Salon ISM de Cologne en Allemagne, organisé du 1er au 4 février 2026. Le pavillon Maroc, d’une superficie de 80 mètres carrés, a rassemblé une dizaine d’entreprises agroalimentaires marocaines pour présenter des produits de la filière biscuits, chocolats et confiseries.


La Fédération nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI) a mis un point d’honneur à participer pour la première fois au Salon ISM de Cologne, en Allemagne, un événement mondial essentiel pour les professionnels des biscuits, chocolats et confiseries (BCC). L’édition 2026 se déroule actuellement du 1er au 4 février.

À cette occasion, le pavillon Maroc, d’une superficie de 80 mètres carrés, a rassemblé une dizaine d’entreprises agroalimentaires marocaines qui ont présenté le meilleur de la production nationale dans le domaine des BCC, selon les informations fournies par la FENAGRI.

Cette éventuelle vitrine a permis de mettre en avant la qualité, l’authenticité et la diversité du savoir-faire marocain, confirmant ainsi la capacité du Royaume à répondre aux exigences des marchés internationaux.

Par cette première présence au Salon ISM de Cologne, la FENAGRI s’est fixée plusieurs objectifs majeurs. Parmi eux, le renforcement de la visibilité internationale du secteur marocain des BCC, la prospection de nouveaux débouchés et l’élargissement de la base de clients à l’export, comme le souligne l’agence MAP.

L’événement vise aussi à valoriser la qualité et la compétitivité du Made in Morocco tout en identifiant des partenariats industriels et technologiques qui soutiendront l’innovation et l’élévation des standards.

Ainsi, le pavillon Maroc s’est transformé en un espace de rencontre pour les acheteurs, importateurs, distributeurs et acteurs internationaux de premier plan. L’intérêt croissant pour les produits marocains démontre la dynamique favorable du Maroc sur le marché mondial des BCC, soutenue par une offre compétitive, des normes de qualité élevées et une identité produit valorisée.

Les retombées anticipées pour la FENAGRI sont considérables, notamment en matière de progression des négociations commerciales, de conclusion de nouveaux accords, de perspectives de coopération et de renforcement des réseaux internationaux. Ces éléments sont des leviers potentiels pour accroître la présence marocaine sur de nouveaux marchés dans les mois à venir.

Enfin, cette participation réaffirme l’engagement de la FENAGRI aux côtés des entreprises nationales dans leur démarche d’internationalisation, avec l’objectif clair de pérenniser la place du Made in Morocco sur les grandes scènes économiques mondiales.