Maroc

La DGSN ne confirme pas les rumeurs de vols à Ksar El Kébir.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti l’enregistrement de cas de vols et de pillages à Ksar El Kébir, affirmant qu’aucun signalement ou plainte pour vols n’a été reçu à ce jour. La DGSN souligne que ses services sont mobilisés pour garantir la sécurité et l’ordre publics à Ksar El Kébir, en coopération avec les autres forces de l’ordre.


La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a formellement démenti l’existence de vols et de pillages dans les régions touchées par les récentes inondations à Ksar El Kébir, informations relayées de manière erronée et exagérée sur les réseaux sociaux.

À ce jour, la DGSN précise que ses services à Ksar El Kébir n’ont reçu aucun signalement ni plainte concernant des vols dans les commerces ou établissements de santé de la ville, contrairement aux rumeurs en circulation sur Internet. Ces informations ont été vérifiées auprès des propriétaires des magasins prétendument ciblés par ces vols.

De plus, la DGSN informe que tous ses services et unités opérationnelles sont mobilisés, en collaboration avec les autres forces de l’ordre, pour assurer la sécurité et l’ordre public à Ksar El Kébir et veiller à la mise en œuvre de protocoles de sécurité stricts garantissant l’application de la loi face à toute tentative de nuire à la sécurité des personnes et des biens.