La DGCT organise une conférence sur la résilience des territoires


La DGCT organise une conférence sur la résilience des territoires

Elle aura lieu le 12 mai à Benguerir

«Les Régions du Maroc : Acteurs-clés du développement résilient & bas carbone des territoires». C’est la thématique de la conférence qui sera organisée le 12 mai 2022 à Benguerir par la Direction des collectivités territoriales avec l’Association des Régions du Maroc, et le Programme SISTIF.

«Cette conférence a pour objectif de débattre de manière dont les Régions se mobilisent en vue d’intégrer les dimensions climatiques et accélérer ainsi l’action climat des territoires pour contribuer aux objectifs ambitieux définis par le Royaume. Il s’agira également de discuter des opportunités offertes par les politiques Climat régionales pour innover et créer, dans la prochaine décennie, de nouvelles sources de richesses et d’emplois», affirment la même direction dans un communiqué.

A noter que le SISTIF est un programme de soutien à l’action climat des territoires issue d’une convention 2021-2023, signée par la DGCT, le FMDV-Fonds mondial pour le développement des villes, l’Association des Régions du Maroc – ARM et l’Association marocaine des présidents des Conseils communaux – AMPCC, dans le but d’aboutir à la définition et la mise en place d’une stratégie climat infranationale en droite ligne et en complémentarité de la politique climat nationale.