Intenses activités de Mohamed Aujjar à Bucarest


Intenses activités de Mohamed Aujjar à Bucarest

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, a eu lundi à Bucarest une série d’entretiens avec plusieurs responsables roumains axés notamment sur les relations bilatérales et avec l’Union européenne, la justice et la lutte contre la cybercriminalité.

Ainsi, M. Aujjar a eu un entretien avec le ministre roumain des affaires étrangères, Teodor Viorel Melescanu, portant notamment sur les relations bilatérales.

Le ministre roumain s’est félicité, à cette occasion, du niveau des relations unissant le Maroc et la Roumanie depuis plus de 50 ans, saluant les réformes menées sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI dans divers domaines et le leadership du Souverain en Afrique. M. Melescanu, dont le pays assure la présidence de l’Union européenne, a exprimé sa satisfaction du niveau distingué des relations entre le Maroc et l’UE, soulignant la disposition de son pays à poursuivre le soutien du Maroc.

Pour sa part, M. Aujjar a fait part de sa gratitude au gouvernement roumain pour son soutien au Royaume, exprimant sa satisfaction de l’accord conclu entre le Maroc et l’UE dans le domaine de l’agriculture et de la pêche maritime.

M. Aujjar a également présenté à cette occasion les principales réformes engagées par SM le Roi dans les domaines démocratique, juridique, culturel, économique et social, et à leur tête la réforme du système judiciaire et l’indépendance du pouvoir judiciaire.