Inondations en Espagne : Le Maroc assiste aux funérailles d’État des victimes
Le Maroc a participé, mercredi soir à Valence, aux funérailles d’Etat en hommage aux victimes des inondations qui avaient fait plus de 230 morts en Espagne en 2024. L’ambassadeur du Royaume en Espagne, Mme Karima Benyaich, a déclaré que la participation du Maroc à cet hommage national constitue « un témoignage de la solidarité du Royaume avec l’Espagne amie dans cette épreuve douloureuse ».
Le Maroc a assisté, mercredi soir à Valence, aux funérailles d’État en mémoire des victimes des inondations dévastatrices qui ont touché l’est et le sud de l’Espagne en 2024, causant plus de 230 décès.
Le Royaume était représenté à cette cérémonie par l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, aux côtés de plusieurs personnalités espagnoles et de membres du corps diplomatique présents à Madrid.
Cette cérémonie, présidée par leurs Majestés le Roi Felipe VI et la Reine Letizia, s’est déroulée en présence des plus hautes autorités de l’État et des familles des victimes, au sein de la Cité des arts et des sciences de Valence, dans une ambiance de recueillement et d’émotion.
Dans une déclaration à la MAP, Mme Benyaich a affirmé que la participation du Maroc à cet hommage national représente « un témoignage de la solidarité du Royaume avec l’Espagne amie dans cette épreuve douloureuse ».
Elle a également rappelé que dès les premiers instants de la catastrophe, le Maroc avait exprimé son soutien total aux opérations de secours et de reconstruction, soulignant l’élan de solidarité manifesté par la communauté marocaine résidant en Espagne envers les sinistrés. La présence du Maroc à cette cérémonie souligne la force des liens d’amitié, de bon voisinage et de coopération qui unissent les deux Royaumes et leurs peuples.

