Maroc

Igamane, El Khannouss, Diop… Les notes du week-end des Lions de l’Atlas

H24Info a noté les performances des internationaux marocains qui ont brillé ce weekend en Europe avec leurs clubs respectifs.

Achraf Hakimi: 7,5/10 

Toujours dans la constance depuis le début de la saison, le vice-capitaine des Lions de l’Atlas et du Paris Saint-Germain a encore une fois été solide. Ce dimanche, lors de la victoire des Parisiens contre Saint-Etienne (2-1), Hakimi a été d’une grande aide défensive tout se projetant en attaque. En plus des tirs qu’il a bloqués, ses dégagements, ses interceptions et ses 5 tacles salvateurs, le Marocain a réussi 83 passes sur un total de 88 (94%), dont 2 passes clés. Il a également remporté 8/12 duels au sol. 

Sofiane Diop: 8/10 

On l’a déjà dit et on le répète: Sofiane Diop est de retour! Le jeune joueur de l’OGC Nice revient de loin, après une blessure qui l’aura gardé loin des pelouses pendant plusieurs mois. Samedi contre Reims (2-4), le Lion s’est encore démarqué tout au long des 90 minutes de jeu. Il a notamment livré une magnifique passe en profondeur qui a permis aux Niçois d’alourdir le score. Diop a également livré 2 passes clés qui auraient pu finir au fond des filets, en plus de deux tirs bien cadrés. Avec ses récentes performances, le milieu de terrain pourrait se voir appeler par Walid Regragui dans quelques semaines avec l’équipe nationale. 

Noussair Mazraoui: 7,5/10

Encore une master class de Nous, qui ne cesse de convaincre depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier. Si les Red Devils ont battu Arsenal (1-1, tab: 5-3) ce dimanche au troisième round de la FA Cup, c’est en partie grâce à lui. Le Marocain a été défensivement très brillant avec notamment 9 duels remportés, 8 dégagements, 5 tacles et 2 interceptions. Comme son compatriote du PSG, Mazraoui fait lui aussi dans la constance. 

Lire aussi. Lions de l’Atlas: Hamza Igamane, des rues de Témara aux lumières de Glasgow

Bilal El Khannouss: 8,5/10

En 60 minutes de jeu, El Khannouss a montré de quel bois il se chauffe. Lors de la large victoire de Leicester face à Queens Park Rangers (6-2), le jeune milieu marocain livré 2 passes décisives ainsi que 3 passes clés. Depuis l’arrivée de Ruud van Nistelrooy à la tête des Foxes, le jeune joueur se sent de plus en plus à l’aise au sein de l’effectif. S’il continue ainsi, il devrait retrouver son plein potentiel et s’imposer en tant que titulaire indiscutable. 

Hamza Igamane: 8/10 

Le natif de Témara poursuit son ascension en Écosse. Igamane a marqué le premier but des Glasgow Rangers ce dimanche contre St Johnstone (3-1). À peine recruté, l’attaquant s’est rapidement imposé en tant que buteur de son nouveau club. Avec cette nouvelle réalisation, il est sur un total de 12 buts et 3 passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues. Avec son niveau actuel, le jeune joueur pourrait bien intégrer les plans de Walid Regragui.