Haute Commission Mixte de partenariat maroco-sénégalaise se réunit de nouveau
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu un entretien téléphonique, mercredi soir, avec Ousmane Sonko, au cours duquel les deux parties ont convenu de la tenue de la 15e session de la Haute Commission Mixte de partenariat maroco-sénégalaise, les 26 et 27 janvier à Rabat. Cet entretien a permis de souligner la solidité des relations entre les deux pays, fondées sur des bases solides et couvrant des dimensions humaines, religieuses et économiques fortes.
Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a eu un entretien téléphonique mercredi soir avec son homologue sénégalais, Ousmane Sonko. Lors de cette conversation, ils ont convenu d’organiser la 15e session de la Haute Commission Mixte de partenariat maroco-sénégalaise, prévue les 26 et 27 janvier à Rabat.
Un forum économique maroco-sénégalais sera également organisé en marge de cette session, selon un communiqué du Département du chef du gouvernement.
Cette discussion a été l’occasion de saluer la profondeur des relations exceptionnelles et stratégiques entre le Maroc et le Sénégal, sous la conduite des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et Son Excellence le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, ajoute le communiqué. Il a également permis de mettre en avant la solidité des relations entre les deux nations, qui reposent sur des bases solides et englobent des dimensions humaines, religieuses et économiques significatives.

