Maroc

Hanane Oulaïllah Jazouani publie «Rouge Tangerine», un recueil de nouvelles poignant

À travers six histoires intenses, l’auteure nous plonge dans des destins brisés, où les personnages luttent avec une résilience poignante contre la cruauté du sort entre le Maghreb et la Normandie. Les émotions se mêlent et se heurtent, portées par une écriture acérée et viscérale, révélant les failles humaines avec une justesse troublante.

Journaliste de formation, Hanane Oulaïllah Jazouani a travaillé au Maroc à «Radio Atlantic» et le site «Yabiladi», sous le nom de Hanane Jazouani. Aujourd’hui, elle est installée en France, où elle enseigne en Seine-Saint-Denis. Elle reste profondément attachée à Fécamp, en Normandie. Ce port bercé par l’esprit de Maupassant, où elle a grandi, demeure son refuge et son territoire d’inspiration.

Son talent pour l’écriture a été reconnu dès 2011, lorsqu’elle a remporté un concours international avec sa nouvelle Le Cadenas, représentant alors le Maroc. Un an plus tard, elle publie son premier album jeunesse, «À vous de voter les enfants», co-édité par Senso Unico et Sirocco à Casablanca.

Avec «Rouge Tangerine», Hanane Oulaïllah Jazouani signe un recueil poignant, où la littérature devient le miroir des blessures et des espoirs humains.