Guelmim-Oued Noun: 1.583 candidats ont passé le concours des cadres de l’AREF


Guelmim-Oued Noun: 1.583 candidats ont passé le concours des cadres de l’AREF

Un total de 1.583 candidats ont passé les épreuves écrites du concours de recrutement des cadres de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Guelmim-Oued Noun au titre de la session de novembre 2022.

Un communiqué de l’AREF Guelmim-Oued Noun indique que les épreuves écrites de ce concours se sont déroulées dans de très bonnes conditions dans les différents centres d’examens aménagés à cette occasion.
La ventilation des candidats par cycles de l’enseignement révèle que 249 candidats ont passé les épreuves du cycle de l’enseignement primaire, 106 (spécialité amazighe), 742 (les cycles de l’enseignement secondaire collégial et qualifiant) et 489 candidats (cadres de soutien administratif, pédagogique et social). L’AREF souligne avoir mobilisé l’ensemble des moyens logistiques au niveau de sept centres d’examen et 73 salles dont neuf amphithéâtres ainsi que 300 cadres administratifs et pédagogiques parmi les fonctionnaires de l’AREF et des directions provinciales de l’éducation nationale qui en relèvent. Les épreuves orales auront lieu du 8 au 15 décembre alors que les résultats définitifs seront annoncés le 18 du même mois.