Gitex Africa : le ministère de la Transition numérique s’allie à Glovo pour organiser le « Med Startup Connect »

Signé en marge de la 3e édition du Gitex Africa qui se tient à Marrakech, cet accord vise à promouvoir et à valoriser l’écosystème numérique marocain en prévision de la Coupe du monde 2030 qui aura lieu au Maroc, en Espagne et au Portugal. Selon les parties signataires, l’événement Med Startup Connect a pour ambition de renforcer les synergies entre les acteurs technologiques des pays méditerranéens, tout en promouvant le Maroc comme hub d’investissement et d’innovation. Ce rendez-vous proposera des panels, des ateliers thématiques et des sessions de networking destinées aux startups des pays hôtes de la Coupe du monde.
« Ce partenariat reflète notre engagement de promouvoir l’écosystème digital marocain et de positionner le Royaume en tant que hub d’innovation technologique dans la Région méditerranéenne », a déclaré à cette occasion la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fallah Seghrouchni.
« Nous sommes ravis de renouveler notre engagement envers l’écosystème technologique marocain aux côtés du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Glovo aspire à jouer un rôle de catalyseur en renforçant la coopération entre les acteurs de l’écosystème méditerranéen. Nous sommes déterminés à positionner le Maroc comme une destination privilégiée pour attirer davantage de leaders technologiques et d’investisseurs », a déclaré de son côté William Benthall, directeur des affaires publiques à Glovo.