Futsal : les Lionnes de l’Atlas terminent sur le podium au tournoi de Xanxerê

L’équipe nationale féminine de futsal a bouclé sa participation au Tournoi international de Xanxerê sur une note encourageante, s’adjugeant la troisième place de cette compétition amicale disputée au Brésil du 18 au 25 août. Cette dernière étape de préparation avant la Coupe du monde 2025 aux Philippines aura permis aux championnes d’Afrique de se frotter à l’élite mondiale.
Au terme de quatre rencontres, les Lionnes ont affiché un bilan équilibré avec deux victoires et deux défaites. Elles se sont inclinées face à la Colombie (7e mondiale) sur le score de 1-0 en match inaugural, avant de subir une lourde défaite face au Brésil, leader mondial, sur le score de 8-0. Une victoire probante 2-0 contre le Guatemala en phase de poules avait ensuite permis aux joueuses marocaines de se relancer et viser le podium.
Lors du match de classement pour la 3e place disputé le 24 août, les protégées de Adil Sayeh se sont imposées face au Guatemala sur le score de 3-2, grâce aux réalisations de Korrych (1 but) et Al Kilani (2 buts). Cette victoire vient conclure un tournoi aux enseignements précieux pour les Lionnes de futsal avant leur première participation à la Coupe du monde de futsal féminin prévue du 21 novembre au 7 décembre aux Philippines. Face à 15 autres nations, dont l’Argentine, le Brésil, l’Espagne et le Japon, les Lionnes de futsal, portées par leur titre continental et une préparation intense, ambitionnent d’aller le plus loin possible et écrire l’histoire dans cette compétition.


