Fonds d’équipement communal : 1 milliard DH levé avec succès


Fonds d’équipement communal : 1 milliard DH levé avec succès

Le Fonds d’équipement communal (FEC) a clôturé avec succès l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant de 1 milliard de dirhams dont la souscription s’est déroulée du 3 au 7 janvier 2022 inclus.

«Cette opération, dont le montant a été entièrement souscrit, traduit l’intérêt et la confiance que le marché accorde aux titres du FEC et permet à la Banque de renforcer davantage ses équilibres bilanciels, via notamment une meilleure optimisation de son adossement actif /passif», indique le FEC dans une récente communication. Et de poursuivre que «cette émission s’inscrit également dans le cadre de la poursuite de la stratégie financière du FEC visant à diversifier et à pérenniser ses sources de financement en vue d’accompagner la mise en oeuvre de la régionalisation avancée, et plus généralement, la dynamique d’investissement qui caractérise l’action des Collectivités Territoriales».

Il est à noter que cette opération s’inscrit dans la continuité du programme d’émissions obligataires lancé en 2020, d’une enveloppe globale de 9 milliards de dirhams, avec une première émission d’un montant de 2 milliards de dirhams qui avait été conclue avec succès en décembre 2020.