Festival de Kénitra : une ouverture en fanfare devant une foule massive


Un pari réussi puisque, en plus de la dimension divertissante, cet événement artistique exceptionnel, organisé à l’occasion de la Fête de la Jeunesse, a aussi pour objectif de contribuer au développement local et de constituer, par la même occasion, une opportunité visant à consolider l’attrait culturel et touristique d’une ville en pleine expansion économique.
La première soirée a débuté avec le spectacle de la «Symphonie Al Hayt», mettant en valeur, de manière originale, l’art local de la région du Gharb. Plus de 140 danseurs se sont alignés sur la grande scène pour offrir au public des grands jours une présentation artistique alliant jeu polyphonique et performance rythmique, avec l’usage d’instruments musicaux traditionnels.
Par la suite, le légendaire groupe marocain H-Kayne est monté sur scène pour une démonstration explosive. Les membres du groupe, originaires de Meknès, ont réussi à capter l’attention des festivaliers en interprétant leurs anciens tubes, appris par cœur par leurs fans, et en présentant leurs nouvelles créations musicales.
La soirée musicale s’est poursuivie avec Aminux, un artiste qui s’est rapidement imposé sur la scène musicale nationale comme une figure emblématique de la chanson marocaine contemporaine. Le jeune artiste, connu pour son style R’n’B, a transporté les milliers de spectateurs avec ses morceaux phares tels que «Bini w binek», «Machi bhalhom» ou encore «Laâchk lmamnou». Sa prestation énergique, ponctuée de chorégraphies dynamiques, a démontré toute sa maîtrise scénique et sa connexion forte avec le public.
Cette soirée haute en couleur s’est achevée en apothéose avec la star de la musique marocaine moderne, Hatim Ammor, qui a enflammé la scène avec ses chansons anciennes et récentes.
En effet, une osmose s’est produite entre le talentueux chanteur et le public lors de cette nuit magique. Hatim Ammor, en interaction continue avec son public, a invité, tout au long de son spectacle, la grande foule à chanter et à danser avec lui, créant ainsi une communion intense. Les jeux de lumière, les chorégraphies et l’orchestre accompagnant l’artiste ont transformé la scène en un véritable show de qualité internationale.
Les milliers de spectateurs étaient, par ailleurs, lors de cette première soirée artistique, subjugués par les spectacles scéniques mêlant pyrotechnie, éclairages et sonorisation. Des gerbes d’étincelles aux explosions de couleurs, chaque effet a été conçu pour s’harmoniser parfaitement avec la musique, créant ainsi un spectacle immersif et émotionnellement riche.

