Maroc

Etats-Unis : deux enfants tués et 17 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école catholique

Le tireur, âgé d’une vingtaine d’années, aurait ouvert le feu à l’aide de deux armes d’assaut depuis l’extérieur des fenêtres de l’établissement catholique, a fait savoir le chef de la police de Minneapolis, lors d’une conférence de presse télévisée.

Suède : deux blessés dans une fusillade près d'une mosquée

L’assaillant aurait tiré des dizaines de coups de feu sur les enfants au moment où ils participaient à une messe religieuse à l’intérieur de l’église de l’école, avant de se suicider en retournant son arme contre lui.

De son côté, le président Donald Trump a déclaré avoir été « informé » de ce « tragique » incident, assurant que la police fédérale (FBI) a rapidement réagi. « La Maison Blanche continuera à suivre ce terrible incident. Je vous invite à prier avec moi pour toutes les personnes affectées », a ajouté le président Trump sur son réseau Truth Social.

« Le FBI enquête sur cette fusillade en tant qu’acte de terrorisme domestique et crime de haine visant les catholiques », a écrit le patron du FBI sur le réseau X.