Maroc

En visite de travail aux Emirats Arabes Unis, du 23 au 26 septembre: Hammouchi tient des entretiens élargis avec des responsables sécuritaires

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) et de la surveillance du territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, a eu, lundi à Abou Dhabi, des entretiens élargis avec plusieurs responsables sécuritaires.

Ces entretiens, tenus au début de la visite de travail de M. Hammouchi à l’Etat des Émirats Arabes Unis, ont été axés sur la mise en place d’un cadre juridique et réglementaire visant à renforcer et à développer la coopération sécuritaire, et à échanger les expériences dans le domaine de la formation policière et du renforcement des compétences sécuritaires.
Ainsi, M. Hammouchi a eu des entretiens élargis avec le commandant en chef de la police d’Abou Dhabi, le général de division, Faris Khalaf Al Mazrouei, au cours desquels ils ont examiné les moyens de développer la coopération conjointe en matière de sécurité et d’en élargir les domaines et les formes, en harmonie avec le niveau avancé des relations distinguées unissant le Royaume du Maroc et les Émirats Arabes Unis.
Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire a eu des entretiens également avec Ali Obaid Al Dhaheri, chef des Services de renseignements des Emirats Arabes Unis, centrés sur différentes questions liées à la coopération sécuritaire conjointe, notamment la situation sécuritaire et les menaces émergentes sur les plans régional et international.