Education financière La Global Money Week souffle sa 10ème bougie


Education financière La Global Money Week souffle sa 10ème bougie

La Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) a organisé, mercredi, avec ses partenaires une cérémonie pour célébrer le dixième anniversaire de la Global Money Week (GMW).

«La GMW est un événement qui mobilise les acteurs des secteurs éducatif et financier dans le but de rapprocher les enfants et les jeunes du monde de la finance. «Sous le thème Build your future, be smart about money, l’édition 2022 organisée au Maroc du 21 mars au 3 avril 2022, a connu un programme riche et diversifié», apprend-on dans ce sens. Et de noter que «cette cérémonie a été l’occasion de retracer le parcours de cet événement à travers ses différentes réalisations et de récompenser les élèves gagnants des différentes compétitions organisées lors de l’édition 2022».

Il s’agit, en effet, de trois compétitions dont deux organisées en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports et la troisième organisée en collaboration avec le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire. On note ainsi la compétition de «Meilleurs dessins» ouverte aux élèves du secondaire collégial, cette compétition a pour objectif de libérer la créativité des enfants et des juniors sur une thématique liée à la finance.

A cela s’ajoute la compétition «Meilleures dissertations» ouverte aux lycéens. Elle porte en effet sur la rédaction d’une histoire courte réelle ou imaginaire. La troisième compétition est celle des «Meilleures tirelies artisanales. Elle est destinée aux élèves stagiaires des Centres de formation aux métiers de l’artisanat.