Driss Lachguar appelle la communauté internationale à répondre à l’arrogance d’Israël.
Lors du Congrès provincial de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à Sidi Kacem, Driss Lachguar a fermement condamné l’agression israélienne contre le Qatar, soulignant son impact sur des civils réunis pour discuter d’un cessez-le-feu. Il a également évoqué les souffrances constantes du peuple palestinien et l’urgence d’une intervention internationale pour mettre fin à cette escalade de violence.
Driss Lachguar, Premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a fermement dénoncé l’agression israélienne contre le Qatar lors de son intervention au Congrès provincial USFP/Sidi Kacem, qui s’est tenu le mardi 9 septembre 2025 à Mechrâ Bel Ksiri. Il a souligné que cette attaque illustre une fois de plus l’arrogance du gouvernement israélien, qui ne recule devant rien pour s’en prendre à un État arabe frère.
Lachguar a précisé que cette action a visé des civils réunis pour discuter des moyens d’instaurer un cessez-le-feu, rappelant que cela s’apparente aux violences quotidiennes subies par la population de Gaza. Dans son discours d’ouverture, il a mis en lumière les souffrances croissantes du peuple palestinien, accentuées par des actes de génocide, d’exclusion et de diffamation, appelant la communauté internationale à agir rapidement pour mettre un terme à cette situation inacceptable.
Il a insisté sur le fait que l’intransigeance d’Israël face à ses actes agressifs va à l’encontre des principes de paix et de souveraineté régionales. Ironiquement, la région ciblée par cette attaque abritait une réunion dédiée à la recherche de solutions pour instaurer un cessez-le-feu.
Des analyses plus détaillées des travaux du Congrès provincial USFP/Sidi Kacem seront présentées dans nos prochaines éditions.

