Maroc

Documents et relevés de compte falsifiés : la CDG prévient des sources non officielles.

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a appelé, mercredi, l’ensemble des citoyens à la plus grande vigilance et à ne pas considérer les informations provenant de sources non officielles. L’ensemble des citoyens désirant avoir plus d’informations sur les services de la CDG sont invités à consulter son site-web institutionnel www.cdg.ma ou à communiquer directement avec les services concernés par voie électronique via l’adresse consignations@cdg.ma.


La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a appelé, mercredi, tous les citoyens et le grand public à faire preuve d’une vigilance accrue et à ne pas prendre en compte les informations et documents émanant de sources non officielles, en dehors de ses services et canaux habituels, qui restent accessibles pour toute personne ou entité souhaitant formuler une demande légitime.

Cette mise en garde fait suite à la réception par les services de la CDG de documents et de relevés de compte falsifiés, jugés douteux, relatifs à de fausses opérations de dépôts et de consignation, présumées être destinées à des fins frauduleuses et illégales, impliquant des individus prétendant avoir des montants importants déposés, en leur nom ou au nom de tiers, auprès de la CDG à des fins de dépôt ou de consignation, a précisé la Caisse dans un communiqué.

Ainsi, selon la MAP, les citoyens souhaitant obtenir davantage d’informations sur les services et l’organisation de la CDG sont invités à consulter son site web institutionnel www.cdg.ma, ou à contacter directement les services concernés par voie électronique à l’adresse consignations@cdg.ma.

Ils peuvent également se rendre au siège de l’établissement situé Place Moulay El Hassan à Rabat, ou au siège de la CDG – Branche Epargne-Prévoyance, situé avenue Annakhil Hay Riad à Rabat, ou encore s’adresser aux succursales présentes dans les villes de Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech, Agadir, Laâyoune et Jerada.