Maroc

Décès à l’hôpital d’Agadir : le ministère de la Santé saisit la justice.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, lundi, avoir soumis, au parquet compétent, le rapport relatif aux cas de décès survenus dans un hôpital public à Agadir. Il a été décidé de suspendre, provisoirement, les personnes concernées à titre préventif jusqu’à la fin des investigations judiciaires et administratives en cours.


Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, lundi, avoir transmis au parquet compétent le rapport concernant les décès survenus dans un hôpital public à Agadir, tout en décidant de suspendre temporairement les personnes impliquées.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que cette action fait suite à la conclusion des enquêtes internes menées par l’Inspection générale concernant ces décès. Il a également été décidé de suspendre préventivement les personnes concernées jusqu’à la fin des investigations judiciaires et administratives en cours.

Le ministère indique qu’il suit attentivement cette affaire afin d’assurer la transparence de la procédure et de protéger les droits de toutes les parties. Il souligne par ailleurs qu’il continue ses efforts pour améliorer la qualité des services de santé dans les divers établissements hospitaliers publics, dans le cadre de la réforme globale du système national de santé. Enfin, il conclut en affirmant que l’opinion publique sera informée progressivement des détails de l’affaire.