Crédit Agricole du Maroc : RNPG de 111 MDH à juin 2025
Le résultat net part du groupe (RNPG) du Crédit Agricole du Maroc (CAM) s’est établi à 111 millions de dirhams (MDH) au terme des six premiers mois de 2025, en hausse de 5% par rapport à la même période de l’exercice précédent. A fin juin 2025, le Groupe Crédit Agricole du Maroc affiche un résultat net consolidé de 138 millions de dirhams et un résultat net part du groupe de 111 millions de dirhams, marquant ainsi des progressions respectives de +19% et +5% comparativement au 30 juin 2024.
Le résultat net part du groupe (RNPG) du Crédit Agricole du Maroc (CAM) a atteint 111 millions de dirhams (MDH) à la fin des six premiers mois de 2025, soit une progression de 5% par rapport à la même période de l’année précédente. « À fin juin 2025, le Groupe Crédit Agricole du Maroc affiche un résultat net consolidé de 138 millions de dirhams et un résultat net part du groupe de 111 millions de dirhams, marquant ainsi des progressions respectives de +19% et +5% comparativement au 30 juin 2024 », a déclaré un communiqué du groupe, dont le Directoire s’est réuni le 23 septembre sous la présidence de Mohammed Fikrat pour examiner l’évolution de l’activité de la banque et approuver les comptes au 30 juin 2025.
Dans le même ordre d’idées, la banque a enregistré un résultat net social de 110 MDH, en hausse de 6%. Cette performance s’explique principalement par l’augmentation du produit net bancaire, aussi bien au niveau des comptes consolidés (+18% à 2,7 milliards de dirhams – MMDH) qu’au niveau des comptes sociaux (+18% à 2,6 MMDH), rapporte la MAP.
Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a porté l’encours de ses crédits distribués à 117 MMDH, en hausse de 4%. Cette évolution témoigne de l’engagement de la banque à financer l’ensemble des secteurs de l’économie, avec une attention particulière portée au secteur de l’agriculture, qui fait face à un contexte difficile en raison d’un déficit hydrique. L’encours de l’épargne mobilisée par le groupe a, quant à lui, atteint 121 MMDH, avec une augmentation de 11%.
Cette croissance est soutenue par une dynamique positive de la collecte des comptes à vue (+20%), tandis qu’une baisse des dépôts à terme a été observée, indiquant ainsi une amélioration de la structure des dépôts de la banque.

