Coupe arabe : Le Onze national ne dévoile pas ses intentions d’entrée.
La sélection marocaine de football A’ a disposé de son homologue des Iles Comores sur le score de 3 buts à 1, mardi au stade Khalifa à Al Rayyan, lors de la première journée (groupe B) de la Coupe arabe de football qui se tient au Qatar. L’équipe nationale affrontera le 5 courant le Sultanat d’Oman, alors que sa troisième sortie en phase de groupes sera contre l’Arabie Saoudite, le 8 décembre.
La sélection marocaine de football A’ a battu son homologue des Iles Comores sur le score de 3 à 1, mardi au stade Khalifa à Al Rayyan, lors de la première journée (groupe B) de la Coupe arabe de football qui se déroule au Qatar.
Après les victoires surprises de la Syrie et de la Palestine le jour précédent, respectivement contre la Tunisie (1-0) et le Qatar (1-0), le déroulement logique a été observé lors de ce match 100% africain, qui a servi d’avant-goût à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue le 21 décembre à Rabat.
Les coéquipiers de Rabie Hrimat ont rapidement pris les commandes, multipliant les attaques contre la défense comorienne, qui signe ainsi sa première participation à cette compétition de football arabe, tandis que les Lions de l’Atlas visent à ajouter un deuxième titre à leur palmarès, après celui remporté en 2012.
Dès la 5ème minute, les hommes de Tarik Sektioui ont ouvert le score grâce à Soufiane Bouftini, qui a marqué d’une belle tête. Tarik Tissoudali a ensuite doublé la mise à la 11ème minute sur une passe d’Oussama Tanane. Dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+4), Karim El Berkaoui a inscrit le troisième but des Marocains d’une tête plongeante, laissant le gardien comorien Ali Ahamada sans réaction.
Malgré un repli défensif, les Cœlacanthes, qui avaient obtenu leur qualification par une victoire contre le Yémen (4-4, 4 tab à 2), ont réussi à réduire l’écart à la 56ème minute grâce à un but contre son camp de Mohamed Boulacsout. Les Comoriens, qui ont joué prudemment, ont tenté timidement d’inquiéter le gardien marocain Salaheddine Chihab, mais la défense marocaine a toujours réussi à contenir leurs offensives.
Les changements réalisés par Tarik Sektioui, avec l’entrée de l’expérimenté Abderrazzak Hamdallah, Marouane Saadane et Saber Bougrine, ont apporté un nouvel élan à l’attaque marocaine, qui a eu plusieurs occasions de creuser l’écart.
Dans le même groupe, l’Arabie Saoudite a battu Oman 2 à 1. L’équipe nationale affrontera le Sultanat d’Oman le 5 décembre, tandis que son troisième match de phase de groupes sera contre l’Arabie Saoudite, le 8 décembre.
**Doha : Mohamed Ouaziz (MAP)**
**Résultats**
Mardi
Groupe B
Maroc-Comores : 3-1
Arabie Saoudite-Oman : 2-1
Groupe C
Egypte-Koweït : 1-1
**Programme**
Jeudi
Groupe A
2ème journée
15h30 : Palestine-Tunisie
18h00 : Syrie-Qatar

