Conte met en garde De Bruyne sur les risques futurs.
Antonio Conte a prévenu Kevin De Bruyne qu’il ne tolérerait pas « une seconde erreur » de son comportement après son remplacement contre l’AC Milan. Kevin De Bruyne, arrivé à Naples cet été en provenance de Manchester City, a marqué trois buts en cinq matches de Championnat d’Italie.
L’entraîneur de Naples, Antonio Conte, a averti mardi Kevin De Bruyne, qui a exprimé son mécontentement après son remplacement durant le match contre l’AC Milan, qu’il ne tolérerait « une seconde erreur » de ce type. « Ceux qui me connaissent savent très bien quel est mon point de vue sur la gestion (du groupe), sur certains comportements », a déclaré Conte à la chaîne Sky Sport, à la veille du match de Ligue des champions contre le Sporting Portugal. « Ceux qui ne me connaissent pas peuvent faire des erreurs. À moi de clarifier la situation et de répéter certains concepts pour qu’il soit clair pour tout le monde que j’accepte une première erreur, mais pas une seconde », a-t-il insisté.
Dimanche, lors du choc de la cinquième journée du Championnat d’Italie entre l’AC Milan et Naples à San Siro, De Bruyne avait manifesté sa frustration d’être remplacé à la 72e minute. Alors que son équipe était menée 2 à 1 (score final), il avait laissé sa place à l’ailier Eljif Elmas et était retourné sur le banc en maugréant, sans saluer son entraîneur. À l’issue de la rencontre, Conte, connu pour sa poigne de fer, n’avait pas épargné l’international belge : « J’espère que son énervement était lié au résultat. Si c’était en raison de son remplacement, il est tombé sur la mauvaise personne. »
Ce mardi, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, après ses déclarations à Sky Sport, Conte a adopté un ton plus conciliant : « Ce qu’il y avait à comprendre, je l’ai compris, tout a été clarifié », a-t-il affirmé. « Les bons comptes font les bons amis, comme on dit chez moi, ce dossier est clos », a déclaré l’ancien entraîneur de la Juventus et de Chelsea.
Arrivé à Naples cet été en provenance de Manchester City, Kevin De Bruyne, 34 ans, a déjà inscrit trois buts en cinq matches de Championnat d’Italie. Cependant, il a éprouvé une grande frustration lors de son retour à Manchester pour affronter City lors de la première journée de la Ligue des champions, où son équipe a perdu 2-0 : après l’exclusion de Giovanni Di Lorenzo, il avait dû quitter le terrain dès la 26e minute pour permettre à Conte de réorganiser sa défense.

