Conférence : Quand l’humanité est débattue à HEM

Conférence : Quand l’humanité est débattue à HEM

HEM organise demain une conférence en ligne sous le thème «Quels communs pour nos archipels?» et s’inscrivant dans le cadre des «Dialogues en humanité».

Pour rappel, les «Dialogues en humanité» constituent un événement international, créé à Lyon en 2003, autour de la question humaine. Le but étant de réunir les savoirs de tous peuples pour lutter contre l’impuissance et l’indifférence ainsi que pour proposer des voies inspirantes pour notre humanité. A travers un panel de personnes issues d’horizons divers, la volonté des «Dialogues en humanité» est de répondre à 7 questions pour construire un monde meilleur. «La paix : face à la logique de guerre, construisons des logiques de paix. La solidarité : face à la misère et à la pauvreté, établissons des logiques de solidarité. La démocratie : face au déficit démocratique, créons une haute qualité démocratique. La rencontre des cultures : face au choc des civilisations, envisageons le dialogue des cultures.

L’humanisation de l’humain : face à notre propre inhumanité, apprenons à grandir en humanité. La révolution du vivant : face à une technique sans conscience, comment responsabiliser et donner davantage de sens à la science ? L’écologie : face au défi écologique, construisons un nouvel art de vivre» sont autant de défis qui devront être relevés pour préserver l’humanité.